Nouvelles du BCSNA

3 avril 2015 - 00:58

Le BILLARD CLUB de SAINT NICOLAS d’ALIERMONT  donne des nouvelles.

Le début de la saison 2014-2015 à été très fructueuse.

Résultats individuels :

►Julien Grosdemange est Champion de Normandie en Libre R1. Il représentera la Ligue de Normandie en Coupe des Provinces dans cette discipline.

Il se qualifie, aussi,  pour la Finale de Ligue au Cadre N3 qui se déroulera à Pacy sur Eure le 12-04-2015.  Au vu de ses performances il peut envisager une place en Finale de France s’il remporte le titre de Champion de Normandie.

►Eric Guignon se qualifie pour la Finale de Ligue Bande R qui se déroulera à Sotteville le 05-04-2015. Il se qualifie aussi pour la Finale de Ligue à la Libre R2 qui se déroulera le 12-04-2015 à La Saussaye .

►Denis Couture se qualifie pour la Finale de Ligue 3 Bandes R1qui de déroulera à St. Nicolas le 19-04-2015 après la Finale départementale de St. Nicolas du 29-03-2015 ou Gérard Legendre et Daniel Le Sellin se sont bien défendus mais finissent 4ème et 5ème.

►Gilbert Bauder se qualifie pour la Finale de Ligue 3 Bandes R2 après sa victoire  en Finale Départementale à Rouen le 18-03-2015. Cette Finale se déroulera à Argences le 19-04-2015.

►Gérard Legendre échoue de peu pour la Finale de Ligue Libre R3 lors de la Finale départementale le 22-03-2015 à Rouen.

►Au mode de Jeu 5 Quilles :

Daniel Le Sellin se qualifie pour la Finale Promotion (sur billard 3m10) à Rouen le 17 Mai 2015. Denis Couture et Julien Grosdemange sont qualifiés pour disputer  la Finale Régionale à St. Marcel  le 17 Mai 2015.

Résultats par équipes :

Les équipes de Jeux de Série D4 (J.M Batté, J. Grosdemange, E. Guignon) et D5 (R. Azizian, G. Legendre, D. Varignon) se sont qualifiées pour le les 1/8ème  de Finale de France après leurs victoires respectives à Abbeville et à Villeneuve d’Asq les 14 et 15 Mars 2015.

Ils recevront  St. Maur et Salbris le 18 Avril à St. Nicolas pour une éventuelle qualification en 1/4 de Finale du Championnat de France.

L’équipe de 3 bandes D5 (R. Azizian, D. Couture, J. Grosdemange, D. Le Sellin) se qualifie pour les 1/8ème de Finale de France, en remportant les 6 rencontres (aller-retour) contre Crépy en Valois  à St. Nicolas et se déplaceront à Arpajon pour une possible qualification en ¼ de Finale du Championnat de France.